Audomarois

Prestation

Generali
Tarifs au 15.07.2023 : St OMER Vol par personne (Toutes saisons, semaine, week-end, matin ou soir)

La prestation au départ :
  • ST OMER :
  • 189,00 €uros = Enfant de 6 ans à 11 ans  avec une taille minimum 1,10 m  (accompagnant obligatoire)
  • 219,00 euros = Adulte et adolescent à partir de 12 ans
Option annulation(2) : 25€ par passagers, permettant un remboursement des billets sous 18 mois. Passé le délai de 18 mois et 1 jour : non remboursable. Vous Passez à une validité classique de 3 ans pour réaliser votre vol.
Validité du billet hors assurance : 3 ans = 3 saisons vols en montgolfières. Non remboursable.
Le billet « St OMER » est valide sur les départs d’Arras.
Tarifs en TTC, Tva 10%


AUTRES PRESTATIONS ? À titre indicatif, si vous êtes intéressé, merci de contacter le Pilote, Mr Bayon Gérard 06.10.32.56.13 SMS
  • Vol privé : nacelle de 16 à18 personnes / nacelle de 8 à 10 personnes:/ nacelle 2 personnes : nous contacter
  • Demande en mariage "vol privé" : exemple, un vol 2 personnes, sur Arras, en avril, prix est de 1000 euros avec Champagne à bord, sauf cas particuliers.
  • Nous contacter pour des tarifs de groupe et autres lieux de départ.
Une Prestation d’environ de 4 heures :
RDV sur le terrain de décollage : 
Aérodrome de Longuenesse : Chem. du Plt des Bruyères, 62219 Longuenesse (entrée hippodrome de Wizernes)


Le lieu du RDV peut changer si les conditions météo nous déportent vers des zones aériennes non adaptées.
- Accueil, remise des billets, briefing du déroulement & de sécurité,
- mise en œuvre de la montgolfière*,
- vol en montgolfière (de 50 mn à 1h10),
- mise en sac du ballon*, retour sur le lieu du RDV,
- verre & collation de l’aérostier, remise des diplômes.
*Votre participation est la bienvenue

Les RDV sont au lever du soleil ou 2 heures avant le coucher du soleil.
Se référer au calendrier de réservation pour connaître les horaires précis.
Les vols ont lieu entre le 1er mars et le 30 octobre  suivant les conditions météorologiques.
Hors assurances :
Les billets restent valides 3 ans jusqu'à la réalisation de votre vol.
Le billet ne peut être remboursé sauf assurance facultative.
Validité commerciale 18 mois.
La réservation est obligatoire !!!

Déroulement d'un vol
  • Briefing et contrôle des billets (obligatoire)
  • Montage de la montgolfière
  • Vol entre 50mn et 1H30
  • Rangement
  • Retour en 4x4 sur le lieu de départ.
  • Toast des aéronautes
  • Remise de diplômes
  1. Le règlement est déposé dès réception de celui-ci. 
  2. L'option Annulation vous permet d'annuler sans justification au minimum 2 jours avant la date du vol.
  3. Seul le prix du billet est remboursé.
  4. Haute saison  du 15 juin  au 15 septembre

Par Email : contact@ballon.fr
Téléphone : 06.85.66.52.78 par SMS uniquement

Imprimer votre bulletin de réservation 

Les billets sont OPEN & uniques.

Les billets sont OPEN & uniques.

Ils restent valides 3 ans = 3 saisons vols en montgolfières, jusqu'à la réalisation de votre vol.
Le billet ne peut être remboursé sauf assurance facultative.
Validité commerciale 18 mois avec assurance.
Avec ou sans assurance : Validité du billet « vol en montgolfière » 3 ans (3 saisons vols en montgolfières).
VOTRE REGLEMENT DOIT OBLIGATOIREMENT ETRE EFFECTUE ET RECEPTIONNE AVANT LA DATE DE VOTRE VOL.
La réservation est obligatoire. C’est à vous de réserver votre vol directement sur notre site www.ballon.fr, grâce à votre billet Magic Balloons.
Vous avez un billet Magic Balloons, Comment ça marche ? Si vous n’êtes pas inscrit à un vol :
1. Rendez-vous sur www.ballon.fr, à la page RESERVATION,
2. Sur les différents calendriers en cours : selon catégorie de votre billet, Choisissez à votre gout la région de survol et selon la catégorie de votre billet, selon places disponibles, cliquez sur votre date.
3. Entrez : votre numéro de billet et votre code sécurité dans les champs prévus + informations demandées.
4. Confirmez votre réservation : cliquez sur CONFIRMER .Vous recevrez immédiatement un mail de confirmation de votre réservation.

La saison de la montgolfière est de mi-mars à fin octobre
Haute saison  du 15 juin  au 15 septembre

Votre vol est réservé
Un doute sur l’heure du RDV : Se référer au calendrier de réservation pour connaître les horaires précis : www.ballon.fr
Le jour « J » approche :
Votre vol est-il confirmé ou annulé pour raison météo ?
Vous recevrez un mail avec la réponse et l’heure précise du RDV. La réponse « aussi » est affichée sur notre site www.ballon.fr
la veille au soir pour le « vol du matin » (réponse dés 20h, suite à la consultation Météo France aéronautique))
Ou, le jour de la prestation pour le  « vol du soir » (entre 12h30 et 14h, suite à la consultation Météo France aéronautique)

Assurez-vous, au préalable :
Si votre vol est maintenu ou annulé pour cause de mauvaise météo.
Généralement, vous recevez un mail de confirmation de vol ou d’annulation.
Merci de vérifier dans vos mails « indésirables »
Si vous avez choisi un vol du matin : vérifiez sur le site www.ballon.fr vers 20h00 si le vol est maintenu + l’heure exacte du rdv et le lieu.
Si vous avez choisi un vol le soir : vérifiez sur le site www.ballon.fr , ± 3h00 avant si le vol est maintenu + l’heure exacte du rdv et le lieu.

En cas d’annulation de vol suite aux mauvaises conditions météo, votre billet reste valable 3 ans. Vous recevrez un email d’annulation de vol pour vous réinscrire. Il vous suffit de cliquer sur le lien & de procédez de la même manière pour choisir une nouvelle date, en retour vous recevrez à nouveau votre confirmation.

Votre billet est Open et Unique, Vous garderez le même billet jusqu’à la réalisation de votre vol.

Restriction

Restriction

Les passagers acceptent les contraintes spécifiques liées à l'organisation d'un vol en montgolfière
Pour des raisons de sécurité :




Un enfant doit avoir au minimum 6 ans et être accompagné d'un adulte. Un enfant de 12 ans est considéré comme adulte en aviation civile.

  • Une taille de 1.10 mètre est nécessaire.
  • Le passager doit se tenir debout dans la nacelle.
  • Les chaussures à talons sont interdites
  • Les femmes enceintes ne sont pas autorisées à prendre place dans nos montgolfières.
  • Interdit dans la nacelle : canne, siège pliable , tablette, canne GO Pro, sac.
  • Pour votre confort le port d'une casquette est obligatoire
  • Poids maximum par passager 120 kg.
  • Il est strictement interdit de fumer durant l'ensemble de la prestation : préparation, vol et rangement. Les accompagnateurs ne doivent pas fumer sur l'air de décollage.
  • L'utilisation d'internet, wifi, Bluetooth, GPS sont interdits à bord durant le vol afin d’éviter des risques de perturbation des appareils de navigation.
  • Tenue de randonnée fortement conseillée : tenue de randonnée, casquette pour les messieurs, être chaussés de chaussures de randonnée ou souples (semelles souples, ex : gomme). Les talons, talonnettes rigides sont interdits. Conseillé pour le retour du vol : un pull ou un blouson. Pour les vols du matin, prévoir une 2éme paire de chaussure, à laisser dans votre voiture (humidité des sols au retour). Pendant le vol : être couvert normalement,
  • les températures dans la nacelle sont 3 degrés supplémentaires par rapport au sol.

Achat d'un billet pour un vol

Pour tout achat

1) Imprimer le formulaire à télécharger ci-dessous

2) Envoyer le formulaire avec le règlement à l'adresse indiquée.

3) Réception du billet

4) Enregistrez vous sur le site dans le menu Réservation

5) Vous recevrez une email de confirmation ou d'annulation le jour ou la veille du vol prévu.

pour plus d'information contacter directement le pilote : M. Gérard Bayon

Par Email : contact@ballon.fr

Téléphone : 06.85.66.52.78 par SMS uniquement

Facebook